Changement du style de surlignage de la syntaxe

La gestion des options de surlignage de syntaxe s’effectue à partir du panneau de préférences Couleurs. Pour ouvrir le panneau de préférences Couleurs, sélectionnez « Coda » > « Préférences… », puis cliquez sur « Couleurs ».

Coda est doté de quelques feuilles de style intégrées que vous pouvez essayer. Pour sélectionner une feuille de style intégrée, choisissez-en une dans le menu local « Feuilles de style ».

Pour annuler des modifications que vous avez apportées à une feuille de style intégrée, cliquez sur « Rétablir tout ».

Utilisez les cases de couleur « Couleur de fond du document », « Couleur de texte du document » et « Couleur de caractère non visible » pour déterminer les couleurs de ces éléments dans la feuille de style sélectionnée.

Pour surligner visuellement la ligne sur laquelle vous êtes en train de travailler dans le document actuel, cochez la case « Surligner la ligne actuelle ». Vous pouvez personnaliser la couleur de surlignage en cliquant sur la case de couleur « Couleur de surlignage de ligne » située en dessous.

Les feuilles de style de surlignage de syntaxe de Coda 2 contiennent des règles indépendantes du langage pour le surlignage des éléments courants dans la plupart des langages de programmation Web, comme les chaînes de caractères, les commentaires, les variables, etc.

Pour changer la couleur d’un élément, cliquez sur l’élément, puis sur la case de couleur « Couleur du texte » ou « Couleur de fond ». Les cases « Gras », « Souligné », « Italique » et « Barré » ont également des effets sur l’élément sélectionné.